En venant de Narbonne...

Prenez la sortie d’autoroute NARBONNE SUD. Faites le tour du rond point «Croix Sud » comme si vous alliez reprendre l’autoroute, direction La Nautique (dernière route à droite avant le péage).

Suivez la route toujours tout droit jusqu’au Camping Relais la Nautique (il est à votre droite, après un grand virage, la mer est face à vous). Il y a plusieurs carrefours avant de voir le camping. Au niveau de l’entrée du camping, tournez à gauche (petite route) direction Gruissan, Camping les Mimosas.

Suivez la route en lacet jusqu’à un premier passage à niveau : surtout NE PAS traverser la voie ferrée. Tournez à droite devant le passage à niveau, direction Camping les Mimosas, Tournebelle. Continuez toujours tout droit. Vous passez devant le Camping les Mimosas, un centre hippique et vous arrivez face au Domaine du Grand Castelou.

Tournez à gauche et suivez la route jusqu’à la voie ferrée. Traversez la voie ferrée, vous arrivez devant le Canal de la Robine. ATTENTION le virage est sec.

Longez le canal toujours tout droit (le canal doit être sur votre gauche). Passez sur le pont de l’Écluse de Mandirac (surtout ne le traversez pas), continuez toujours tout droit, sur le chemin de halage.

Suivez le chemin jusqu’à ce que vous arriviez face à un poteau en bois, avec un petit chemin qui part à droite. Garez-vous sur le terre-plein avant le petit chemin et avancez à pied, en longeant le canal, jusqu'au poteau en bois. Tournebelle est dans l’impasse sur votre droite.

En venant de Gruissan...

Suivez la route jusqu’au vieux Gruissan : la place du marché, le port et la poste sont en face de vous. Tournez à droite sur le pont (vous traversez le bras de mer).

Tournez à droite, direction Narbonne et suivez la route, toujours tout droit, jusqu’à l’Ecluse de Mandirac (canal de la Robine) : passez le dos d’âne, un petit pont (LPO à gauche) et un croisement (direction petit Tournebelle ... à ne PAS prendre).

Vous arrivez face au canal (vous verrez des gros bateaux et une Guinguette au bord de l'eau). Traversez le pont de l’écluse et tournez à gauche.

Vous passez devant la Guinguette (le canal doit être votre gauche). Suivez le chemin de halage jusqu’à ce que vous arriviez face à un poteau en bois avec un petit chemin qui part à droite.

Garez-vous sur le terre-plein avant le petit chemin et avancez à pied en longeant le canal jusqu'au poteau en bois, Tournebelle est dans l’impasse sur votre droite.